Sélectionneurs et producteurs – où la CE devrait-elle concentrer ses fonds dédiés à la recherche pour pérenniser nos cultures?
Nous devons adapter nos cultures pour faire face aux impacts abiotiques du changement climatique et à la demande croissante de produits alimentaires et végétaux. De nombreux projets se tournent vers les chercheurs pour décider des caractéristiques de cultures qui doivent changer, ou savoir comment nous pouvons atténuer l’impact des températures et la fréquence accrue des événements extrêmes. Le projet CAPITALISE pense que les sélectionneurs et les cultivateurs doivent également être entendus lors de l’élaboration de stratégies pour les cultures de l’avenir.
Nous voulons savoir quel type de recherche passionne les sélectionneurs et les producteurs.
Selon vous, quelles sont les grands problèmes qui doivent être résolus afin de pérenniser la production agricole des 30 prochaines années ? Faites partie de la solution en répondant à notre enquête. Les résultats de cette enquête influenceront l’orientation d’une feuille de route de recherche qui sera présentée à la CE afin de lui indiquer les domaines dans lesquels elle devrait accorder plus de financement.
Cela ne vous prendra que 5 minutes !